vendredi 28 décembre 2012

Loom: Révélation de l'année 2012

 LOOM-Bleed On Me


    Avant la fin de cette année 2012, il fallait absolument que je vous fasse part de mon coup de cœur rock du moment : LOOM. Ce jeune groupe anglais est composé de Tarik Badwan au chant  et de Matt Marsh, Joshua Fitzgerald, Neil Byrne aux instruments. 

Car en effet, on ne peut qu'être conquis par Loom et leur chanson « Bleed On Me ». Dès les premières secondes d’écoute, on sait que l’on a affaire à du vrai rock et du « lourd ». La chanson nous transporte directement dans un autre temps. On a presque du mal à croire que ce titre est de 2012, tellement son intensité, sa force, sa puissance et son authenticité nous éblouissent. Loom nous emmène aux confins obscures du grunge. 

Passées ces quelques secondes, on n’a qu’une seule envie, c’est d’entendre la suite du morceau, et l’on est loin d’être déçu. Avec son rythme effréné et ses paroles entêtantes, le titre reste facilement dans les esprits. La voix écorchée et rauque du chanteur nous emporte et les solos de guitare avec leur puissance et leur simplicité sont tout simplement d’une efficacité sans nom.  Le morceaux nous donne une sensation auto destructrice et sans limite. Nous sommes alors déconnectés du monde qui nous entoure, concentrés uniquement sur la chanson.  

Lorsque la musique s’arrête, nous voulons l’écouter à nouveau. Le titre « Bleed On Me » ne lasse pas, bien au contraire on en devient rapidement addict. Ce groupe a sans conteste un grand avenir devant soi. Il est certain qu'ils vont réussir  à se frayer un chemin parmi les plus grands noms du rock. Il faut absolument les écouter, on ne peut qu'être séduit par ces derniers. 

Pour terminer,  je les remercie infiniment, de s’écarter de toute cette musique électro, de ne pas l’intégrer au rock qui se suffit à lui-même. Rien ne vaudra jamais un bon riff de guitare électrique alors pourquoi vouloir à tout prix balancer des sons électro dans La musique rock? Loom a bien compris cela, et en s’écartant de cette nouvelle mode, il nous délivre un son brut et pure comme on aime. 

Vous pouvez, pour ne pas dire vous devez, écouter leur chanson « Bleed On Me » via ce lien:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire